Rechercher dans ce blog

mercredi 3 novembre 2010

Chaussures "Qui courait dans l'Herbe" taille 21 - 10€



Très peu portés, ces chaussures sont idéales.
Large ouverture par système de scratch, témoin de taille sous la semelle.
Taille 21.

Les chaussures pour les premiers pas
En suivant les recommandations de podologues et d'experts médicaux (kinésithérapeute, osthéo, pédiatres), les chaussures QUI COURAIT DANS L'HERBE veulent se rapprocher de la marche naturelle (nu-pieds) sur un terrain non plat, pour créer un produit adapté à la morphologie et aux besoins spécifiques du pied des bébés pendant les premiers pas.

Trois points nous ont semblés important :une musculation globale, un chaussage facile et une chaussure qui se maintient au pied tout en lui laissant sa liberté de mouvements.
La marche pieds nus sur terrains mous, tels que le sable ou l'herbe, muscle normalement et globalement les pieds des bébés, parce que sur un terrain meuble, bébé est déstabilisé, travail son équilibre et stimule tous les points sensitifs de la paume de ses pieds.
Bébé doit d'abord apprendre à tenir debout avant de débuter la marche : Il doit travailler ses muscles de l'équilibre. Le guider avec des chaussures rigides et aux semelles très plates, risque de ne pas permettre à des zones musculaires de se développer correctement.
DONC SURTOUT PAS DE SOUTIEN A LA VOUTE PLANTAIRE! Un soutien artificiel et partiel pour la voûte plantaire n'est pas bon. Il est préconisé par les podologues à partir de 6 ans et surtout doit être personnalisé à la morphologie et aux besoins du pied de l'enfant, il ne peut en aucun cas être universel!
Bébé pendant ses premiers pas est en DEVELOPPEMENT MUSCULAIRE : il n'est pas bon d'assister un muscle. C'est pourquoi la marche pied nu sur un terrain mou est préconisée, pour stimuler tous les muscles.
Nous comprenons bien qu'un muscle affaiblit voir non développé, ne peut pas se développer tout seul, nous adulte nous avons besoin de consulter un kinésithérapeute pour nous guider et nous forcer à travailler notre muscle immobilisé, sans cela nous aurions de sérieuses séquelles.
"LA CHAUSSURE NE DOIT PAS ASSISTER LA MARCHE MAIS PROTÉGER LE PIED"
Une création réfléchie pour objectif principal de satisfaire le besoin des enfants et des mamans.





Comme pour tous mes articles, à retirer en main propre le soir, le mercredi et le w-e à Vaise (quartier Rochecardon),
la journée le reste de la semaine à la Croix Rousse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire